L’Eco des Jardins, une histoire de 10 ans
UNE ENTREPRISE, DES DÉFIS.
Animé depuis 2010 par Olivier Dessambre, L’Eco des Jardins poursuit son bonhomme de chemin. Après des études en sylviculture couronnées de succès, Olivier se perfectionne par une formation d’arboriste-grimpeur. Amoureux des arbres, des végétaux, des montagnes, de la nature, il s’en inspire…et près de 10 ans d’expériences professionnelles l’ont convaincu de reprendre une petite entreprise. Son défi : défendre ses valeurs écologiques.
Huit ans plus tard, fort de son expertise technique acquise sur le terrain et, dans l’optique de la poursuite cohérente des objectifs écologiques de L’Eco des Jardins, 2018 marque un nouvel élan. Un nouveau statut juridique et l’arrivée d’un nouvel associé, Yann Pezzuchi, insuffle une nouveau souffle à l’entreprise faisant un pas supplémentaire vers l’écologie et la gestion de projet.
L’Eco des Jardins considère, plus encore aujourd’hui, que l’écologie dans les parcs et jardins ne débute pas seulement lors de l’entretien de ces derniers, mais bien dès la conception des espaces extérieurs.