Animé depuis 2010 par Olivier Dessambre, L’Eco des Jardins poursuit son bonhomme de chemin. Après des études en sylviculture couronnées de succès, Olivier se perfectionne par une formation d’arboriste-grimpeur.

Amoureux des arbres et des végétaux, amoureux des montagnes, il sait saisir une opportunité de suivre son ami, Gildas, déjà installé en Suisse…Il quitte aussitôt son plat pays qui est le sien.

Huit ans d’expériences l’ont convaincu de reprendre une petite entreprise. Son défi : défendre ses valeurs écologiques.

L’Eco des Jardins est né ! Dès 2015, Benoît Pillonel alias Bendi se retrouve dans la philosophie d’une entreprise responsable écologiquement et rejoint Olivier. Diplômé de l’école d’horticulture de Lullier, il apporte son expertise technique et son énergie au développement de l’Eco des Jardins.

Dans l’optique de la poursuite cohérente des objectifs écologiques de l’Eco des Jardins, 2017 marque un tournant. En effet, L’Eco des Jardins considère que l’écologie dans les parcs et jardins ne débute pas seulement lors de l’entretien de ces derniers, mais bien dès la conception de l’espace vert. C’est ainsi que nait un bureau d’études et de création de parcs et jardins écologiques.

… à suivre !